This blog has led to action - make sure to visit the
ENTREPRENEUR COMMONS WEBSITE

Tuesday, February 21, 2006

EarthLink offers new VoIP service | CNET News.com

Un vrai progres dans le domaine de la voix sur IP: un service qui ne demande aucune installation, ni boitier, ni client software. On branche le telephone dans la prise, et on peut acceder au service, qui est de la voix sur IP. Du coup, plus besoin de client Skype ou boitier vonage, un vrai plus pour les non "techies"...

Read more at news.com.com/EarthLink+...

Sunday, February 19, 2006

Le web 2.0, c'est pas du buzz: What is Web 2.0 par Tim O'Reilly (version fran├žaise)

Une excellente analyse des tendances qui se sont creees autour du "Web 2.0":

Read more at web2rules.blogspot.com/...

Friday, February 17, 2006

IBM: Untangling Office Connections

Le social networking est en train de faire son chemin au sein des corporations. Un article interessant sur ce que fait IBM dans le domaine:

Read more at www.businessweek.com/in...

Tuesday, February 14, 2006

TechCrunch » Technorati now has Authority

Pour resoudre le probleme de "information overload", Technorati met en place un moyen de faire un tri pour extraire d'une recherche sur les blogs ceux qui sont les plus "reconnus".

Il est donc possible de ne voir dans les resultats de la recherche que les blogs qui sont lus par plus d'une personne, ou une dizaine de personnes, ou une centaine.

Read more at www.techcrunch.com/2006...

» Online Ajax "desktops" try to change the rules of the game | Enterprise Web 2.0 | ZDNet.com

Apres le "Software as a Service", voila le "Web as a Platform": un bon article sur ce qui est en train de se passer autour de web2.0, et qui va ouvrir des portes en matiere de travail en entreprise et de collaboration. Voila qui va favoriser le "Collaborative Entrepreneurship"...

Read more at blogs.zdnet.com/Hinchcl...

Thursday, February 09, 2006

ASPnews.com -- News : Plaxo Opens Its API

Un pas dans la bonne direction, enfin un moyen de centralise des informations de contacts qui pourront etre utilisees dans d'autres applications sur le web. Voila qui devrait faciliter l'utilisation d'outils de collaboration sans avoir a eparpiller et dupliquer les informations de contacts. Le concept du "one source of truth". On avance :-)

Read more at www.aspnews.com/news/ar...

Wednesday, February 08, 2006

E-Mail Is So Five Minutes Ago

Avec l'apparition de nouveau outils de collaboration, il semblerait que certains commencent a renoncer a l'email pour adopter des methodes de communication plus efficace (on parle de 60% de spam dans les boites d'email, et en fait de 8% d'emails vraiment legitime dans le cadre du travail. Et donc les blogs, wikis et instant messengers offriraient une meilleure alternative (sans parler de la flexibilite - one source of truth accessible via internet de n'importe ou). Une tendance qu'il sera interessant de suivre, bien que je pense que l'email a encore de beaux jours devant soi :-)

Read more at www.businessweek.com/ma...

Tuesday, February 07, 2006

U3 brings the power of portable software to your USB flash drive

Dans le dernier RedHerring il est mention d'un "desktop in your pocket", un smart drive USB qui permet de garder avec soi les preferences de ses applications preferees, pour pouvoir donc se brancher sur n'importe quel PC et retrouver son environnement de travail habituel. J'avais deja vu un concept similaire en 1995 chez Sun Microsystem, mais il semble que l'idee a fait son chemin vers une offre plus "grand public". Un vrai bonheur pour les telecommuteurs...

Read more at www.u3.com/

Monday, February 06, 2006

TechCrunch » TechCrunch, Now in French!

Un grand pas en avant pour les bloggers francais, TechCrunch est maintenant traduit en francais :-)

Read more at www.techcrunch.com/2006...

Friday, February 03, 2006

Workforce Insights

10 millions de telecommuters aux Etats Unis: le telcommuting permet une vie mieux equilibree, et des economies importantes pour l'entreprise qui n'a plus a fournir de bureaux. Sans parler de la flexibilite que ca apporte en cas de catastrophe. A noter que ce phenomene permet aussi maintenant aux entreprises d'envisager de faire du "homeshoring", de la main d'oeuvre pas chere mais locale, des agents de customer service qui travaillent de chez eux. D'apres IDC, on parle de 330,000 postes de ce type d'ici a 2010. Vive le Telecommuting :-)

Read more at www.veritude.com/Resour...